Notre Histoire


"La plus belle des actions est de contribuer au bonheur des autres" - Victor Cousin

  • Notre raison d'être
Cameroun Écologie est née de l'initiative de Mme Ndjebet Cécile le 08 Septembre 2000 avec pour mandat d'aider les communautés à lutter contre la pauvreté par la gestion durable de l'environnement. D'une série de petites initiatives, Cameroun Écologie est devenu un acteur important pour la mise en œuvre de projets communautaires visant l'amélioration des conditions de vie de populations locales.
Au Cameroun, une grande partie de la population vit en milieu rural et dépend ainsi indirectement de la nature. Le défi est de permettre l’amélioration de la participation de ces communautés dans la gestion durables des ressources naturelles à travers un renforcement de leurs capacités, afin qu'elles contribuent activement à la réduction de la pauvreté. C'est ce défi que Cameroun Écologie s'est engagée à relever depuis plus d'une décennie car elle croit ainsi participer au développement socio-économique des communautés.

  • Nos projets   
Cameroun Écologie mène depuis plusieurs années des projets centrés sur la gestion durable des ressources naturelles, la gouvernance locale, la protection de l'environnement, et le développement de l'économie locale. Cameroun Écologie poursuit ces activités tout en tenant compte des aspects liés au genre afin d'impacter toutes les couches sociales des populations rurales. Elle développe ses projets et mobilise ses experts pour atteindre l'objectif de renforcer, par l'accompagnement les capacités techniques et professionnelles des communautés afin de faciliter la gestion durable de l’environnement et la lutte contre la pauvreté.
Le bureau national de Cameroun Écologie se trouve à Edéa au Cameroun. Ses activités sont déployées dans les régions du Centre, Littoral, Sud-Ouest, Ouest, et Extrême-Nord.
Notre Histoire