Evénements


  •  28/09/2017 19:14
  •   Tanzanie

Au cours de cet évènement, 15 pays africains ont pris part. Jeffrey Campbell, directeur du Forest Farm Facility (FFF), de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, a appliqué le proverbe africain qui dit : «Si tu veux aller vite, vas-y seul. Si vous voulez aller loin, allez-y » lors de l'ouverture de la conférence. Proverbe qui s’est avéré être presque aussi littérale que figurative.

En savoir plus
  •  14/06/2017 17:59
  •   Douala-Cameroun

Du 14 au 16 juin 2017, à Douala au Cameroun, a été organisé par la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), avec l’appui financier du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) à travers les Projets mangroves du Cameroun et du Congo; un forum sous-régional sur la gestion communautaire des écosystèmes de mangroves en Afrique centrale.

En savoir plus
  •  31/05/2017 17:52
  •   Den Haag (Hollande)

l'ONG Cameroun Écologie vivement représentée par sa Coordonnatrice Nationale à Den Haag (Hollande) le 31 mai dernier à la Conférence Internationales sur l'Avenir des Forêts d'Afrique Centrale et de ses Habitants. Celle-ci a été coorganisée par le ministère néerlandais des Affaires étrangères, Global Compact Network -Pays-Bas, et Tropenbos International.

En savoir plus
  •  13/02/2017 20:00
  •   Edéa

Le Projet de Renforcement des capacités institutionnelles en matière de REDD+ pour la gestion des forêts dans le Bassin du Congo; a favorisé du 13-15 février 2017, l'organisation d'un atelier de planification stratégique de la plateforme REDD+ et Changement Climatique d'Afrique Centrale (PR2CAC). L'objectif global de cet atelier était de rendre opérationnelle la PR2CAC.

En savoir plus
  •  12/04/2016 20:00
  •   Arrondissements d’Edéa 1er, d’Edéa 2e, de Dibamba, de Pouma et de Ngweï

Dans le cadre de son Programme Appui Conseil en Genre et Développement (ACGD), Cam-Eco à travers son partenariat avec CUSO International, ONG d'origine canadienne; accompagne les femmes du CLAR dans l'identification de leur besoin en développement économique dans cinq (05) Arrondissements du Département de la Sanaga Maritime (Edéa).

En savoir plus
  •  23/09/2013 12:23
  •   Sanaga-Maritime

Les projets de développement communautaire engagés au Cameroun par RIO TINTO ALCAN (RTA) s’inscrivent dans le respect des principes du développement durable. Il s’agit notamment du développement de l’accès à l’eau potable à travers la construction des puits de forage, l’octroi de bourses d’éducation pour les enfants des familles défavorisées et de la prévention du VIH/SIDA dans les communautés. Le projet « Construction de deux puits de forage à SONGMBENGUE et à SACKBAYEME par RTA » s’inscrit en droite ligne de cette politique ; spécifiquement dans le cadre de la construction du barrage hydroélectrique de SONGMBENGUE. L’objectif global de ce projet est de contribuer à l’amélioration des conditions sanitaires des populations riveraines et dont le volet « Animation Communautaire a été confié à l’ONG Cameroun Ecologie (Cam-Eco).

En savoir plus