Projet: EAU-KPDC


30 May
30May

Kribi Power Development Company (KPDC) avait développé un projet de construction d’une centrale à gaz située à Mplongwe 2 à Kribi et d’une ligne de transport d’énergie de la centrale au poste de Mangombè/Edéa dont l’objet a été d’accroitre la production d’énergie aux fins de renforcer le réseau Interconnecté-Sud et partant, satisfaire la demande des industries et des ménages à moyen terme.

A cet effet, KPDC avait initié un plan de développement social dont la mise en œuvre a été confiée à l’ONG Cameroon-Ecology fruit d’un partenariat conclu entre ces deux institutions. Ce plan avait touché au total vingt six (26) villages dont quinze (15) dans le Département de l’Océan et onze (11) dans le Département de la Sanaga Maritime.

Toutefois, le projet « Construction de vingt (20) ouvrage hydrauliques dans les villages des Départements de l’Océan et de la Sanaga Maritime traversés par la ligne de haute tension », n’a ciblé que vingt (20) communautés parmi les 26 touchées. Soit quatorze (14) dans l’Océan et six (06) en Sanaga Maritime.

Il s’agit respectivement des communautés suivantes :

Département de l’Océan (BIPAGA1, BEBWAMBE1, BEBWAMBE 2, MPOLONGWE2, LONDJI2, PAMA, FIFINDA1, FIFINDA2, EBEA, BIVOUBA, MBEBE, DEHANE, BONGUEN, ELOGBATINDI)

Département de la Sanaga Maritime (KOUKOUE, APOUH, MALIMBA URBAIN, BEON, NLON A MIOH, MBANDA).

L’objectif du dit projet est de contribuer à l’amélioration des conditions sanitaires des populations des vingt (20) villages retenus à travers leur accès durable à l’eau potable.

Ce présent rapport est la synthèse des résultats de l’appui organisationnel, technique et institutionnel qu’ont bénéficié les populations ces communautés précitées du 11 novembre 2011 au 27 juillet 2012. Il s’articule autour des axes ci après :

  • La méthodologie de travail
  • Les activités planifiées
  • Les activités réalisées
  • Les résultats obtenus
  • Les difficultés rencontrées
  • Les recommandations

 

 

 

 

 

 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.