EcoLoc


Économie Locale

Rio Tinto Alcan (RTA) et Cameroun Ecologie (Cam-Eco): partenariat solide et durable pour l’amélioration des conditions sanitaires des populations riveraines. Dans l'optique de respecter les principes du dévelppement durable, RTA à obtenu la notification du Gouvernement camerounais pour la réalisation d'un nouvel ouvrage hydraulique sur le fleuve Sanaga en amont de SONG-LOULOU.

En savoir plus

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de construction d’une centrale à gaz située à Mpolongwe 2 à Kribi et d’une ligne de transport d’énergie de la centrale au poste de Mangombè/Edéa, le volet développement social a été confié à l’ONG Cameroon-Ecology fruit d’un partenariat conclu entre ces deux institutions.

En savoir plus

Dans l’intention de consolider une relation durable avec les populations du département de la Sanaga Maritime et de poursuivre sa contribution à l’amélioration de leurs conditions sanitaires ; le groupe ALUCAM a fait une donation de dix (10) ouvrages hydrauliques aux nouvelles communautés en 2010.

En savoir plus

Partenaire de développement avec la société ALUCAM depuis 2006, l'ONG Cameroun Écologie a accompagné les jeunes du Département de la Sanaga Maritime à Edéa dans le développement des Activités Génératrices de Revenu(AGR). Ce projet a aidé près de 25 jeunes dans la ville d'Edéa a devenir autonome.

En savoir plus