ACTD


Appui aux Collectivités Territoriales Décentralisées

Dans le cadre de son programme ACTD, l'ONG Cameroun-Écologie, a accompagné la Communauté Urbaine d'Edé a a élaboré suivant une démarche participative, son Plan Communal de Développement. Ce dernier sert à guider aux actions communales. il permettra également à la CUED d’avoir une lisibilité et une maîtrise des actions à entreprendre pendant une durée déterminée de sept ans.

En savoir plus  

Le présent plan de gestion des déchets de la ville d’Edéa est fondé sur l’article 46 de la loi cadre n°96/12 du 05 Août 1996 relative à la gestion de l’environnement au Cameroun. Il vise les objectifs suivants : (1)Déterminer les axes stratégiques de la gestion des déchets, (2)Étudier les possibilités de diminution des déchets produits à la source, (3)Promouvoir la valorisation des déchets.

En savoir plus  

Cameroun-Écologie, dans son rôle d'ACTD accompagne depuis plusieurs années la Commune d’Arrondissement d’Edéa 1er à l'élaboration et l'actualisation de son Plan Communal de Développement (PCD). Le but est de mettre à sa disposition un cadre de référence pour les actions à entreprendre en vue d'une amélioration significative des conditions de vie de ses populations.

En savoir plus  

La ville d’Edéa est ceinturée par les cours d’eau MABANDE, MBOUE, MPOLOLO et BILALANG ; elle présente un développement anarchique des zones d’habitations. Ces cours d’eaux qui, en réalité favoriseraient l’urbanisation de la ville, malheureusement, présente l’inverse. La municipalité de la ville d’Edéa, dans l’optique de résoudre cette situation, a pensé au plan d’assainissement de celle-ci.

En savoir plus